Non, le moteur de Call of Duty : Ghosts n'est pas un tout nouveau moteur, c'est en substance ce qu'a déclaré Zack Volker, directeur de l'animation, mais est bien le moteur déjà utilisé sur la série depuis Call of Duty : Modern Warfare, bénéficiant d'énormes améliorations.

Et cette situation s'explique facilement : si Infinity Ward n'a déjà pas les connaissances et les moyens humains suffisants pour développer de zéro un nouveau moteur, le cycle de sortie des Call of Duty, un rythme annuel, est clairement insuffisant pour se lancer dans un tel projet.

Volker déclare :Impossible de développer un nouveau moteur à partir de zéro dans un cycle de deux ans.

On le sait, les studios se relaient chez Acti pour livrer du CoD, ce qui amène à se demander quand un vrai moteur sera mis en chantier. Un studio comme Sledgehammer (Modern Warfare 3) serait-il déjà entièrement mobilisé pour cela, alors qu'il n'a pas été impliqué dans Call of Duty Ghosts ? De plus, n'oublions pas que CoD Ghosts, s'il sera évidemment disponible sur PS4 et Xbox One, le sera aussi sur PS3 et Xbox 360, des machines qui doivent être capables de le faire tourner.

Nouveau moteur ou pas, il n'empêche qu'un vrai pallier graphique a été franchi pour la série, que le titre sera visuellement plus impressionant qu'il ne l'a jamais été et qu'il supportera 60 FPS en permanence.

Plus d'infos avec nos impressions, nous avons vu le futur de CoD à LA.

-Via-