Dying Light sera donc un survival-horror, un de plus si je puis dire, avec vue à la première personne. Sa particularité c'est qu'il bénéficiera d'un "prodigieux" cycle jour-nuit ainsi que d'un vaste monde ouvert... Hmmm, alléchant tout ceci.

Et ce cycle jour / nuit sera justement la pierre angulaire du titre. Car il déterminera, selon le développeur votre manière de vous prémunir face aux Infectés. En effet, le jour, vous devrez explorer un environnement urbain pour tenter d'y dénicher "toutes sortes de ravitaillements et d'armes pour se protéger de la population" infectée en perpétuelle croissance (Tiens, ça me rappelle vaguement The Last of Us...), tandis que la nuit, les fameux infectés seront encore plus coriaces et ne vous lâcheront pas d'une semelle. En effet, ils n'apparaîtront qu'après le coucher du soleil... Votre but sera alors de survivre jusqu'aux premières lueurs du matin...

Selon Pawel Marchewka, CEO de Techland, ce sera la fête du slibard :

Grâce à la technologie nouvelle génération, nous pouvons créer un monde ouvert véritablement dynamique qui propose un cycle jour-nuit ayant une réelle influence sur le jeu. Des mécaniques innovantes de course libre permettent par ailleurs d'explorer l'environnement du jeu de façon quasi-illimitée, et la fabrication d'armes diverses et variées renforce encore davantage l'expérience d'action-survival.

En développement chez Techland, le jeu sera disponible en 2014 sur Xbox One, PlayStation 4, ainsi que sur Xbox 360, PlayStation 3 et PC.