Shadow Warrior s'annonce donc sans détours comme le remake du même Shadow Warrior (à ne pas confondre avec Shadow Warriors de Tecmo), un FPS solo et multijoueurs sorti en 1997 sur PC, et développé alors par ces vieux briscards de 3D Realms.

C'est donc à la charge du studio indépendant Flying Wild Hog (Hard Reset) et de l'éditeur Devolver Digital (Hotline Miami, Serious Sam 3 : BFE), de plancher de concert afin de ramener à la vie Shadow Warrior, sous une forme bien plus conforme aux   canons d'aujourd'hui.... et plutôt jolie.

Au programme, l'histoire du conglomérat japonais Zilla Entreprises dans lequel Lo Wang est un ninja chargé d'assurer leur protection, tout en mettant la main sur un sabre connu sous le nom de Nobitsura Kage. Lo Wang découvre que l'épée est connectée aux anciens dieux d'un royaume détenteur d'une force destructrice sur laquelle son employeur tente de mettre la main. Tin tin tin !

Shadow Warrior est d'ores et déjà annoncé sur Steam (et probablement le PSN et le XBLA, sans confirmation) pour cet automne, sans oublier l'inévitable version next-gen a priori programmée pour 2014.