Les développeurs pourront ainsi construire des modes multijoueur en temps réel, créer des succès à débloquer et à comparer entres amis, ainsi que des classements en ligne permettant, entre autres, de sauvegarder des données en ligne sur le Cloud.

Ces service seront disponibles sur les plateformes IOS et internet en plus des machines Android. Google annonce également que quelques titres profitent d'ores et déjà de ces nouveautés, comme World of Goo, Super Stickman Golf 2, Beach Buggy Blitz, Kingdom Rush, Eternity Warriors 2 et Osmos.

Bien évidemment, la firme mettra en avant son réseau social, Google +, avec des fonctionnalités liées à ce dernier. On note trois ajouts principaux :

  • Des succès qui encouragent différents styles de jeu.
  • Le Cloud permettra la synchronisation des parties sur tous les appareils. Permettant ainsi de conserver sa progression dans un jeu, que ce soit sur tablette ou smartphone, ou sur un nouvel appareil.
  • Du multijoueur en temps réel pour faciliter l'apport de jeux coopératifs ou compétitif sur les appareils Android.

Ces fonctionnalités sont donc disponibles pour les titres cités ci-dessus, et s'étendront davantage au fur et à mesure sur les différents jeux proposés par Google Play.

-Via-