>
>
Diablo III : les bénéfices liés au bug de l'or sont reversés à une association

Diablo III : les bénéfices liés au bug de l'or sont reversés à une association

Blizzard corrige le bug au passage
Par Jérémy Paquereau - publié le
Image
Blizzard ne s’enrichira pas grâce au bug de l'hôtel des ventes.

Depuis le déploiement de la mise à jour 1.0.8, Blizzard a fait face à un problème plutôt dérangeant, à savoir la duplication de l'or via l'hôtel des ventes. Un souci ayant engendré de nombreuses transactions avec de l'argent bien réel avant que le studio ne corrige le bug.

En effet, si vous ne le savez pas, sur Diablo III les joueurs peuvent vendre de l'or via l'hôtel des ventes en argent réel, et vous vous doutez bien que certains petits malins ont alors profité du bug pour tenter de se remplir les poches.

Fort heureusement, Blizzard a réussi à identifier très exactement 415 joueurs ayant profité du bug, et ces personnes feront bien évidemment l'objet d'un bannissement pur et simple, mais ce n'est pas tout... Le studio d'Irvine a en effet annoncé que l'intégralité des bénéfices engendrés par la vente "d'or sale" sera reversée aux Children's Miracle Network Hospitals.

A noter que 85% de l'or dupliqué a été retrouvé par Blizzard, et que le studio continuera les investigations afin de retrouver l'intégralité de cet or. D'autre part, la société US explique qu'aucun retour en arrière (rollback) ne sera effectué afin de ne pas léser les joueurs n'ayant pas profité du bug.

La rédaction vous recommande

12 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (12)