>
>
Un mystérieux chronomètre pour Sony Japan

Un mystérieux chronomètre pour Sony Japan

Une nouvelle vue d'ensemble ?
Par Aymeric Lallée - publié le
Image

C'est une petit peu la folie dans l'industrie en ce moment. Avec les premières infos sur la PS4 (PS4 : La conférence à New York, notre reportage vidéo), l'annonce de Microsoft concernant sa future machine (Officiel : présentation de la prochaine Xbox le 21 mai) et l'E3 2013 qui arrive à grands pas, c'est le moment idéal pour s'engouffrer dans la course au Teasing.

Et c'est Sony Japan qui s'y colle aujourd'hui avec un chronomètre sorti de nulle part que l'on peut admirer à cette adresse. On peut y voir plusieurs  choses :

D'abord le mot "Panoticon" dans la barre d'adresse par exemple. En grec, il se traduit par une "vue d'ensemble" d'une situation. Et si on cherche un peu on découvre qu'en français, il s'agit du mot "Panoptique" qui correspond à une architecture carcérale dans laquelle un seul gardien peut observer tous les prisonniers sans être vu. Là encore, l'idée est d'avoir une "vue d'ensemble". Difficile de savoir exactement de quoi il retourne mais l'idée est là.

Un autre détail important : on peut lire "to 1.000.000 years". Un peu comme dans un film futuriste dans lequel on lirait "destination : un million d'années dans le futur !".

Voilà, vous savez à peu près tout si ce n'est que le chronomètre doit arriver à terme dans une semaine, soit le 16 mai 2013.

La rédaction vous recommande

20 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (20)