Si vous n'avez pas joué à ce merveilleux jeu d'horreur sur GameCube à l'époque, il serait bon de rattraper le temps perdu... mais si c'est le cas, alors je le sais : vous bavez d'impatience depuis hier et l'annonce de sa suite spirituelle sur Wii U, PC... et plus si affinités.

Car c'est bien une campagne de financement participatif qui décidera du sort de Shadow of the Eternals. Vous pouvez la trouver non pas sur Kickstarter, mais sur le site officiel créé pour l'occasion, sur lequel vous pourrez ouvrir plus ou moins grand votre porte-feuille numérique, avec des investissements de 5 à 10.000 dollars, passant évidemment par de nombreux paliers avec à chaque fois de plus en plus de contenu... Tout les détails se trouvent donc sur cette page, mais en gros ça va de l'Episode 1 et basta à la totale contenant visite des studios, chats avec les créateurs, apparition de votre fiche dans le jeu, posters signés, invitation à la soirée de lancement et j'en passe.

Pour vous donner envie de financer ce beau projet, on retrouve évidemment quelques vidéos, avec le trailer fuité d'hier, mais aussi et surtout la présentation du projet par les développeurs et surtout une vidéo de gameplay de 9 minutes. Tout cela est à voir d'urgence ci-dessus.

Petit rappel des faits avant de vous laisser mater les vidéos et dépenser votre argent dans la foulée :

  • Le jeu est prévu sur PC et Wii U, mais il verra le jour sur d'autres machines si la barre de 1,5 millions de dollars est franchie.
  • Il s'agit d'une aventure épisodique, avec 12 épisodes prévus dans la "Saison 1".
  • L'histoire, le gameplay et l'ambiance transpirent l'héritage Eternal Darkness.
  • On incarnera une multitude de personnages à travers 2.500 ans d'Histoire et dans différents lieux parmi lesquels l'Egypte, l'Angleterre, la Hongrie ou les Etats-Unis.
  • Le principe de Santé Mentale sera bien sûr de la partie.
  • Le jeu est développé avec le CryEngine.
  • En une heure, nous en sommes déjà à 15.000 dollars pour un peu plus de 200 financements promis.

Ha, et les premières images se trouvent ci-dessous. Allez, filez maintenant !