Une petite "fuite de cache" a permis à l'internet moderne d'apprendre que la suite - spirituelle - d'Eternal Darkness était bel et bien en chantier. Prévu pour 2014, chapeautée par Denis Dyack, ce projet baptisé Shadow of the Eternals sera dévoilé officiellement via une campagne de "crowdfunding" demain lundi 6 mai.

Il n'y a pas si longtemps, je vous avouais dans un petit dossier trop génial mon désir de voir revivre Eternal Darkness : Sanity's Requiem. Laissez-moi vous dire que je sens grandir en moi la flamme qui a du animer les grands prédicateurs de notre temps. Je pense à Nostradamus, Paco Rabanne et autres Michael Pachter. Parce que, tenez-vous bien, IGN a dégoté infos (parfois datées) et joli teaser concernant Shadow of the Eternals, sa suite spirituelle.

Derrière ce successeur inattendu, le studio Precursor Games et un certain Denis Dyack - fondateur de Silicon Knights, designer et scénariste du survival-horror paru sur GameCube - à la place de directeur créatif. Et nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Le titre sera découpé en 12 épisodes qui paraîtront sur Wii U et PC. Mais attendez : ça, c'est si la campagne de financement est soutenue "normalement". Si les développeurs récoltent plus que les 1,5 million de dollars nécessaires pour finir leur jeu, déjà un peu avancé, il est fort possible que le contenu s'étoffe et s'exporte vers d'autres machines.

Le contenu, justement, s'avère assurément proche de celui d'Eternal Darkness. La trame verra un inspecteur de Louisiane, Paul Becker, interroger un duo de survivants à un conflit entre deux cultes rivaux. Grâce à leurs témoignages, il va découvrir l'existence des "Eternels". Et le joueur de se balader sur 2500 ans d'Histoire, entre l'Egypte, l'Angleterre ou la Hongrie et se bastonner tout en devant composer avec l'altération de sa santé mentale. J'en ai déjà des frissons.

A noter que l'on sait déjà que l'on incarnera Clara Rusznyák, une servante d'Erzébet Bathory - dont le nom ne doit pas être étranger à ceux qui ont joué à Castlevania : Bloodlines. Cette comtesse hongroisenée XVIème siècle est une figure historique associée à tout un tas de trucs pas cools genre tortures, sacrifices et vampirisme.

Quoi qu'il en soit, les premières infos officielles arrivent très vite et j'en vois déjà qui ont mis un peu d'argent de côté...