Avec un rythme d'une sortie de jeu par an, on pouvait logiquement s'attendre à ce que la série Assassin's Creed s'essouffle un peu avec le temps. Mais bien au contraire, elle a gagné de plus en plus de fans année après année pour devenir l'une des séries les plus appréciées de cette génération.

Jean Guesdon, creative director sur Assassin's Creed IV : Black Flag, revient sur le succès de la licence et justifie les sorties annuelles de chaque épisode d'Assassin's Creed.

Je pense que nous avons prouvé que cette licence est pertinente et qu'elle a encore un long chemin à parcourir. Notre travail en tant que développeurs de ce nouvel opus est de surprendre les joueurs en apportant des idées nouvelles et différentes, tout en nous assurant dans le même temps que ce qui fait d'Assassin's Creed une si grand licence, reste intact.

Avec l'ampleur du monde que nous construisons, le nouveau cadre, les nouveaux mécanismes de jeu, et nos nouveaux personnages (à la fois notre héros et son équipe), nous sommes certainement sur la bonne voie pour faire le job et éviter l'essoufflement de la franchise.

Quant aux autres licences qui pourraient faire de l'ombre au titre d'Ubisoft telles que GTA V de Rockstar ou Watch_Dogs, développé aussi par le studio montréalais, il répond :

Nous sommes en réalité très impatients de jouer à ces jeux ; ces deux titres offrent des univers totalement différents. Mais en ce qui nous concerne, nous avons foi en ce que nous faisons et c'est très différent de ce que propose ces deux jeux.

Assassin's Creed IV est attendu pour le 31 octobre prochain sur les consoles actuelles mais aussi sur next-gen.

-Via-