C'est l'heure du ménage de printemps chez Microsoft ! On sort les crayons, les logiciels de design et on planche aux nouvelles identités visuelles des grandes marques du groupe. Ainsi après Windows et Office, c'est au tour de Bing, Skype et Xbox de s'apprêter à accueillir de nouveaux logos.
C'est en Norvège, lors du Norskdeisgn, que Todd Simmons, creative director chez Wolff Olins est revenu sur l'arrivée de nouveaux design pour Bing et Skype, avant de préciser :
D'autres marques vont suivre. Bing, Skype, Yammer, Xbox... tout est en cours de développement.
L'idée semble d'homogénéiser l'identité globale des marques Microsoft. La direction semble claire : sobriété. Voire minimalisme. Il sera alors intéressant de voir si le possible logo Xbox aperçu sur le web il y a quelques temps étaient une fuite réelle... ou un simple fantasme d'artiste.
En ce qui concerne la Xbox, nous devrions être fixés mardi 21 mai. Date de la présentation de la nouvelle console de Microsoft...
Pour ceux intéressés par la manière dont on pense des logos et les concepts pris en compte pour les réaliser, la conférence est disponible en intégralité dans la vidéo ci-dessus.