L'histoire est simple. Après enquête, Activision Angleterre a découvert en février 2011, que Kathryn Kirton avait détourné la coquette somme de 18.963 livres (environ 22.000 euros) à des fins personnelles, notamment pour une fête de fiançailles, mais aussi pour deux nuits dans un hôtel de luxe et quelques séances de shopping.

L'ex responsable des relations presse aurait même fait chauffer la carte bleue d'Activision grâce à l'aide de Jamie Kaye, un collègue qui travaillait pour une société de RP externe, qui avait lui aussi abusé frauduleusement des mannes de la société US, notamment pour payer un voyage à sa famille en Floride.

Le principe était simple, l'agence externe achetait ce dont elle avait besoin, avec la carte de la société, avant de facturer le tout à Activision... qui la remboursait. Le manège a donc pris fin et les deux personnes ont plaidé coupables devant le tribunal, qui les a aujourd'hui respectivement condamné à 18 et 9 mois de prison avec sursis.

Le jugement a été clément envers la jeune femme, en grande partie car elle a un enfant en bas âge. Pour la petite histoire, sachez que son mariage n'aurait pas tenu longtemps, selon le Daily Mail qui a fait un compte-rendu complet de l'affaire.

-Via-