C'est Jonathan Morin, directeur créatif, qui s'exprime sur la version PlayStation 4, ce dernier annonce une version bien supérieure par rapport à ce que l'on aura sur les consoles actuelles. Au-delà des graphismes, Morin nous explique que c'est l'expérience de jeu qui en ressortira améliorée.

Quand la PS4 est arrivée, cela a apporté de nouvelles possibilités d'amélioration graphiques, du système d'intelligence artificielle. Mais de la même façon que ce que nous avons fait depuis quatre ans, nous continuerons de regarder au-delà de ce qui est possible de réaliser afin d'apporter ce petit quelque chose que les joueurs apprécieront.

Donc, attendez-vous à une IA plus performante, des conséquences de vos actions plus réalistes et une amélioration globale de la réalisation graphique. Notre équipe a travaillé avec cet écosystème très complexe depuis plus de quatre ans maintenant, c'est ce qui est nécessaire pour réaliser un système d'intelligence artificielle aussi complexe.

La nouvelle machine apporte une nouvelle puissance de traitement et dé mémoire pour exécuter ces choses, mais le plus gros investissement est le temps et la qualité des ressources nécessaires pour la maîtriser. Donc non seulement la prochaine génération apportera plus de possibilités, mais elle apportera aussi de nouveaux défis que nous croyons extrêmement passionnants, du point de vue du joueur mais aussi celui du développeur.

Si on peut supposer que les graphismes seront améliorés d'une génération à l'autre, on s'étonne d'avantage du fait que "l'expérience du jeu" soit meilleure. Notamment grâce à une intelligence artificielle semble-t-il optimisée.

Encore bien mystérieux, nous sommes curieux d'en apprendre plus sur ce Watch_Dogs, qui n'a malheureusement pas encore de date de sortie annoncée.

-Via-