Toutes ces informations semblent issues du communiqué de presse ayant fuité avant l'heure et relayé par le site Gematsu. Ne vous étonnez donc pas de retrouver des formules un rien pompeuses et dithyrambiques... 

On retiendra donc le nom du héros : Sebastian. Le concept de folie placé au coeur de l'aventure avec un impact sur les décors... en clair, un méga mix entre Resident Evil et Silent Hill. Difficile, mais alléchant équilibre...

Histoire

Quand le détective Sebastian et son partenaire se précipitent sur les lieux d'un horrible massacre, une mystérieuse et puissante force les attend et les observe. Témoin du meurtre d'autres policiers l'un après l'autre, Sebastian est alors attaqué et perd connaissance.

A son réveil, il va se réveiller en un lieu où les monstres errent. Sebastian devra faire usage de la force pour se frayer un chemin à travers ce monde où règne la mort et la folie de certains de ses proches afin de comprendre ce qui se passe. Le héros devra faire face à ses peurs afin de survivre à ce voyage pour découvrir ce qui se cache dans les ténèbres enveloppant cette force mystérieuse.

Principales caractéristiques

Un retour aux sources du Survival Horror : père du genre survival horror, Shinji Mikami effectue son retour en tant que directeur du jeu, celui qui fait fonctionner votre sang-froid. Les joueurs devront survivre avec des ressources limitées. Pour survivre dans un monde malade, votre anxiété et vos nerfs seront poussés au bout.

Pièges, ennemis et énigmes : tout en luttant pour survivre, vous aurez à faire face à des pièges cruels et des mécanismes sournois. Les joueurs pourront facilement mourir dans les griffes d'un piège, même s'il sera parfois possible de les retourner contre les ennemis.

Un monde instable : le joueur est acculé dans un monde se déformant en fonction des horreurs et du mal qui y règnent. Le décor, les couloirs, les murs, les portes, les salles, les bâtiments et même la nature, tout pourra se transformer en temps réel en fonction des actions du joueur. Et les menaces continueront à jaillir de toutes les directions.

Un supernova de l'horreur : en mettant un pied dans ce monde constitué de décors luxuriants, avec des personnages dotés d'une personnalité et une histoire prenante, les joueurs seront littéralement aspirés. Ainsi, la tension et le stress grimperont facilement et rapidement. Lorsque que la peur est brisée et maîtrisée, vous découvrirez un bonheur que trouverez uniquement dans The Evil Within. (NDJulienC : ah ouais quand même...)

Pour voir la bande-annonce cradingue et horrifique c'est ici. The Evil Within est prévu sur PS3, Xbox 360, PC et consoles Next-Gen pour 2014.