Créé par le studio Virtys,  allié au Studio Fatecraft, ce titre est un MMRPG, qui prend place dans un univers médiéval fantastique.

Après une année en phase bêta ouverte, les deux studios indépendants francophones du Québec se préparent donc pour le lancement officiel de Fatecraft : La saga des Thérians dès le 15 juin prochain. Afin de célébrer l'évènement, Fatecraft dévoile sa première bande-annonce à voir ci-dessus.

Come prévu, elle fait le résumé de ce que vous pourrez trouver dans le jeu. D'ailleurs, voici ce que les studios annoncent comme nouveautés, disponibles lors du lancement officiel :

  • Ouverture d'un nouveau serveur où tous pourront démarrer l'aventure en même temps.
  • Mise en place d'un système de micro-transactions pour garantir le succès à long terme du jeu.
  • Déploiement d'une mise à jour offrant du nouveau contenu.

Selon l'éditeur, plus de 9.500 joueurs ont contribué au succès de la phase bêta. Et il n'est pas encore trop tard pour la rejoindre, avant le lancement officiel du titre.

En effet, l'inscription est ouverte et gratuite. De plus, la progression des personnages bêta sera conservée à la suite du lancement officiel, de quoi partir avec une belle longueur d'avance sur les "concurrents".

Ce n'est pas tout : l'éditeur annonce que pour remercier les joueurs de leur investissement pendant la bêta, il leur sera proposé courant mai des offres spéciales. Dans un deuxième temps, à l'ouverture officielle, ils auront accès à des privilèges qui leur seront réservés.

Le modèle économique de Fatecraft : La saga des Thérians est le free to play. Il est en effet possible d'atteindre les plus hauts niveaux d'excellence sans avoir à payer, 100 % du contenu étant accessible.

Avant d'annoncer :

Nous avons écouté les remarques des joueurs et tenté d'élaborer un système de microtransactions, raisonnable et éthique, qui permettra de garantir le succès à long terme de la communauté. Il nous tenait à cœur que celles-ci ne créent pas de déséquilibre entre les joueurs. Des écus impériaux seront la monnaie d'échange permettant d'accéder à de nombreux avantages. Leur liste sera rendue publique courant mai.