>
>
Kinect devient votre psychologue virtuel

Kinect devient votre psychologue virtuel

Allongez-vous...
Par Jérémy Paquereau - publié le

Et si la caméra Kinect était bientôt votre nouveau psychologue ? Ne riez pas, c'est quelque chose de très sérieux. L'idée est en fait d'utiliser l'appareil de Microsoft pour effectuer divers diagnostiques de "patients".

On le sait, Kinect fait souvent l'objet d'expériences en tout genre, comme l'histoire de ce hacker qui avait utilisé l'appareil pour aider sa mère malade (voir : Un hacker met Kinect au service de sa mère malade). Aujourd'hui, c'est de manière très sérieuse que des professionnels de santé se sont intéressés à la caméra de Microsoft pour l'utiliser dans leurs travaux.

L'idée générale est de proposer une interface virtuelle qui jouera le rôle de votre psychologue en vous posant quelques questions. Pendant ce temps, Kinect (en plus d'autres capteurs) vous analyse et vous obtenez un diagnostic. La précision d'une telle expérience est estimée à environ 90%, plutôt fiable donc.

Un pas de plus pour l'utilisation des technologies dans le domaine de la science et du médical. Avec Kinect 2 qui arrivera prochainement, qui sait ce que certains arriveront à faire...

-Via-

La rédaction vous recommande

4 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (4)