C'est par l'intermédiaire de Michael Denny, vice-président de Sony Worldwide Studios, que la firme s'exprime sur la prix de la PS4.

Je suppose que la première chose à dire est que nous écoutons et apprenons et prenons acte de chaque lancement de console que nous avons fait et nous devons être conscient de ce qu'ont été les forces de la PlayStation 3, mais aussi des défis que cela a représentés.

Nous voulons une console qui peut toucher le plus large public de joueurs possible tout en étant un système puissant, connecté, riche, immersif et qui offre une expérience très différente de tout ce qui se fait.

En clair, Sony ne reproduira pas la même erreur qu'au lancment de la PS3, la PS4 sera vraisembablement plus accessible au "large public", à la manière de la Wii sans aucun doute.

La phase d'annonce initiale consiste à expliquer notre vision. Une partie de cette vision est que nous avons réellement créé une console pour les joueurs - et nous tenons à ce qu'elle touche les joueurs au sens large.

Je pense que vous pouvez en tirer vos propres conclusions.

Nos conclusions, les voici : la PlayStation 4 sera, selon toutes vraisemblances, une console qui s'adressera aux joueurs de tous horizons avec un catalogue de jeu varié et un prix de lancement raisonnable.

Il est aussi tout à fait probable que cette dernière soit disponible en plusieurs versions à son lancement pour proposer une gamme de prix variable au public, et peut-être des manières différentes de jouer. Plusieurs PS Move et caméra d'un côté, plusieurs manettes high-tech de l'autre... ? Tout est possible.

Reste que tout ceci ne sont, pour le moment, que de vagues suppositions.

Vivement l'E3 !

-Via-