>
>
Bleszinski défend Adam Orth et la connexion permanente

Bleszinski défend Adam Orth et la connexion permanente

Deal with it
Par Antoine Verselder - publié le
Image
Cliff Bleszinski : même pas peur de la connexion permanente.

Cliff Bleszinski, concepteur de jeu vidéo à qui l'on doit notamment Gears of War, revient sur les rumeurs concernant la connexion permanente de la prochaine console Xbox.

Si le bougre est connu pour son franc-parler, il ne déroge pas à la règle en abordant le sujet controversé du "tout connecté". C'est sur son blog que le producteur s'exprime à ce sujet :

Mon instinct me dit qu'un futur toujours connecté arrive probablement. Ça arrive à grand pas, et probablement sur la plupart des machines que vous aimez.

Ses propos font évidemment suite à "l'affaire Adam Orth", et il n'hésite d'ailleurs pas à défendre l'intéressé, qui a depuis quitté Microsoft...

Les analogies d'Adam n'étaient pas si loin de la vérité, même si celle de l'aspirateur était un peu bizarre. Sim City, avec tous ses problèmes au lancement, semble se vendre très bien.

Les tweets d'Adam Orth sur les zones mal desservies étaient sûrement moins défendables, mais bon... cela n'empêche pas "CliffyB" d'avoir un avis assez pertinent à ce sujet : 

Vous vous rappelez quand Microsoft a décidé de permettre l'utilisation du Xbox Live uniquement aux utilisateurs du haut débit ? À l'époque, c'était un geste audacieux, la généralisation du haut débit était très loin de ce que nous avons à présent. [...] Tôt ou tard, notre gouvernement, ou Google, ou n'importe quel fournisseur, mettra les choses en place et nous aurons accès à un Internet rapide pour tous, dans la quasi-totalité du monde.

Ma femme et moi discutions de ces problèmes [liés à la connexion permanente] et elle a cité l'exemple : "comment je fais si je suis un joueur qui va dans une cabane dans les bois pendant une semaine sans connexion internet ?". Je lui ai répondu que parfois être débranché ne fait pas de mal.

En résumé, Cliff Bleszinski voit le dispositif du "always online" comme une évolution logique et inéluctable du marché. Dans son même post de blog, il revient également sur Diablo III :

Diablo III, le parfait exemple d'un lancement raté, se serait vendu à 12 millions d'exemplaires. Je serais prêt à parier que sans les éléments de connexion permanente, il se serait deux fois moins.

C'est un avis... étonnant, qu'on ne comprend pas trop et qui mériterait d'être expliqué, mais bon. Une chose est sûre en tout cas : la politique du "toujours connecté" continuera à faire débat encore quelques temps.

La rédaction vous recommande

Top ventes

Console Nintendo Switch noire avec manet…
Neuf : 299,00 €
Console Nintendo Switch avec une paire d…
Neuf : 299,00 €
Pack Sony Console PS4 Slim 500 Go Blanch…
Neuf : 369,90 €
The Legend of Zelda : Breath of the Wild…
donnée non spécifiée
Neuf : 54,99 €
Console Sony PS4 Pro 1 To
Neuf : 399,00 €
Pack PS4 1 To + Horizon Zero Dawn + Play…
Neuf : 349,90 €
Mass Effect Andromeda PS4
PlayStation 4
Neuf : 54,99 €
Console Sony PS4 Slim 500 Go
Neuf : 290,00 €
Pack Console Sony PS4 Slim 1 To Noir + U…
Neuf : 378,28 €
Horizon Zero Dawn PS4
PlayStation 4
Neuf : 56,79 €
Casque de réalité virtuelle HTC Vive
Neuf : 898,99 €
Mario Kart 8 Deluxe Nintendo Switch
donnée non spécifiée
Neuf : 49,90 €
The Legend of Zelda : Breath of the Wild…
Nintendo Wii U
Neuf : 59,99 €
Casque de réalité virtuelle Sony Playsta…
Neuf : 399,00 €
105 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (105)