On le sait depuis l'annonce du 20 février dernier, c'est AMD qui se chargera de fournir le hardware à la nouvelle console de Sony. En attendant d'en savoir plus, John Gustafson, chief graphics product architect, se dit "subjugué" par la nouvelle console de Sony.

Interviewé par nos confrères d'outre-atlantique de canada.com, le membre de la firme d'AMD s'est montré enthousiaste à propos de la PS4.

La PlayStation 4 m'a vraiment subjugué mais j'ai conscience d'être trop positif à ce sujet, car nous avons bien sûr d'autres partenaires qui sont en concurrence.
Il semble qu'ils [Sony] ont fait du très bon travail sur le moteur. Le CPU et le GPU sont sur la même puce, ce qui résoud un bon nombre de problèmes (vous n'avez pas besoin d'envoyer des informations à une carte graphique et d'essayer de les faire aller et venir).
Pour rappel, le processeur principal de la PS4 sera une puce custom AMD, d'architecture x86-64 (comme ceux équipant les PC), à huit cœurs : le "Jaguar". Il semblerait d'ailleurs que la console de Sony et la Xbox "Durango" possèdent une architecture similaire (voir article).

Le match va être rude entre les deux constructeurs. Quant aux jeux...