Alors que la Wii U peine toujours à s'imposer, avec un catalogue encore limité, Pachter explique ce qu'il pense de Nintendo et de sa situation.

Non, dire que je n'aime pas Nintendo est faux. Je pense qu'ils ont manqué plusieurs occasions en ce qui concerne la partie matériel, ils ont attendu trop longtemps pour proposer des options multijoueurs et se sont mis à dos les éditeurs tiers. Chacun de ces faux pas risque de leur coûter cher pour la prochaine génération de console.

L'homme ajoute ensuite :

Je ne pense pas que Nintendo soit un bon investissement, tout comme je ne vois pas la société renouer avec son succès passé, avec ses produits actuels et dans un environnement plus compétitif.

Il est vrai que la situation de Nintendo et plus particulièrement de la Wii U, est relativement compliquée. La prochaine génération de console n'est pas encore arrivée qu'elle s'accapare déjà la majorité des regards du public. Plus le temps passe, et plus Nintendo aura du mal à faire valoir les arguments de sa machine.

Espérons que l'E3 nous permettra de voir un avenir un peu plus radieux pour la Wii U, avec une arrivée en fanfare des licences fortes (Mario Kart, Smash Bros., un nouveau Mario...) qui devraient permettre de booster un peu les ventes.