Une discussion entre les deux hommes fait en effet le tour de l'internet depuis plusieurs heures. Adam Orth y explique de manière plutôt maladroite, pourquoi il ne voit pas de problème à imposer une connexion permanente aux futurs possesseurs de la prochaine console de Microsoft.

En effet, il explique qu'il s'agit de quelque chose de normal dans le monde actuel,  où le tout connecté est désormais la norme. Notamment avec nos téléphones, ordinateurs et tablettes, en permanence sur le net, et qu'il ne comprend vraiment pas pourquoi cela serait choquant... pour une console.

Là où la discussion dérape, c'est lorsque l'homme commence à ironiser sur la chose. Manveen lui explique alors qu'il doit certainement vivre dans une grande ville comme Los Angeles et posséder une connexion sans faille, et qu'il ne peut donc pas comprendre les problèmes que cela peut avoir pour des personnes habitant de plus petites villes moins bien connectées.

La discussion continue et finalement Adam Orth s'enfonce un petit peu plus dans son jeu de l'ironie en lâchant :

Puisque parfois l'électricité est coupée, je n'achèterai pas d'aspirateur.

Bref, vous l'aurez compris, l'homme n'a pas pris de gants pour exposer son point de vue, et bien évidemment tout le monde en parle désormais. Seulement voilà, à l'heure actuelle ce monsieur a bloqué son compte Twitter afin de ne pas laisser n'importe qui voir ses tweets, mais en plus, Manveen a expliqué qu'ils étaient tous les deux amis, et qu'il voulait juste exposer un avis différent, sans penser que cela déraperait publiquement.

Pour finir, même si la grogne des joueurs est acceptable et légitime, il faudrait voir à ne pas trop en faire.

Laissons Microsoft s'exprimer sur la chose lorsque le moment sera venu. Peut-être que cette connexion permanente implique de nouvelles fonctionnalités sympathiques pour l'utilisateur ? Il est toujours plus prudent d'attendre des informations officielles plutôt que de s'emballer sur des rumeurs, bien souvent incomplètes, même si on aime s'en faire l'écho car elles se révèlent souvent vraies...