Alors que Killer is Dead n'est pas encore sorti et qu'il fait déjà du teasing sur le projet suivant (Suda 51 fait du teasing sur son prochain jeuSuda 51 et son nouveau président, Kazuki Morishita, se sont entretenus avec Polygon et se sont montrés rassurants quant à l'avenir des créations pour le moins décalées de Grasshopper.

Voici ce qu'a déclaré le premier intéressé, Monsieur Suda Goichi :

C'est une bonne chose parce que maintenant je peux me concentrer plus sur l'aspect créatif. GungHo me laisse une liberté créative totale. J'ai travaillé avec de nombreux éditeurs par le passé, mais je ne crois pas qu'il y a beaucoup de présidents qui laisseraient une telle liberté à leurs équipes de développement.

Ce à quoi ledit président ajoute :

Le monde que Suda a dans sa tête, c'est quelque chose que nous ne pouvions créer chez GungHo. Il s'agissait donc d'obtenir quelque chose que nous n'avions pas, et travailler ce monde.

C'est vrai que l'ami Goichi n'a pas l'air tout seul dans sa tête, et c'est gentil de sa part de laisser rentrer tout le monde chez GunhHo.

Pour illustrer tout cela, une petite anecdote est balancée l'air de rien par Suda 51. Il raconte en effet que l'ors d'un des premier meetings avec son nouveau président, il aurait pitché 10 idées de jeux qu'il avait en tête, parmi lesquelles 2 qu'il adorait sincèrement mais qui, selon lui, ne passeraient jamais tant personne ne se risquerait sur des terrains aussi glissants... Il a donc casé ces deux idées à la fin de la présentation, histoire de. Morishita aurait alors tout regardé, passant d'une idée à l'autre en disant "pas bon", "pas bon", "pas bon"... avant de s'arrêter sur les deux dernières et de dire : "celles-là sont bonnes !".

Bon certes, ça ressemble évidemment à un discours marketing bien rôdé... mais quand même, je suis impatient de voir de quoi il s'agit ! Pas vous ?