>
>
Chasm : du Metroidvania old school pour Mac et PC en vidéo

Chasm : du Metroidvania old school pour Mac et PC en vidéo

Dungeon crawler et mort permanente : c'est oui.
Par Gautoz - publié le

James Petruzzi alias Discord Games profitera de la Game Developers Conference  de San Francisco pour présenter une version jouable de son prochain titre, baptisé Chasm. Nous autres mortels devrons nous contenter d'un premier trailer, où l'on découvre un séduisant mélange d'action-platformer 2D à la Castlevania et de dungeon crawler à génération procédurale.

En rentrant de la guerre, un soldat se retrouve mystérieusement piégé dans une ville minière qu'il devra débarrasser de ses démons s'il compte retrouver son foyer. Un pitch qui ne tortille pas du séant, mais qui fournit pourtant un parfait alibi au joueur pour aller nettoyer des souterrains des engeances maléfiques qu'ils abritent.

De l'action en 2D, des environnements générés à la volée, mais aussi une dimension RPG avec du butin, des objets rares et un mode permadeath pour les vrais. Rien que l'écran d'inventaire me donne envie de jeter des billets de 100 francs au visage du développeur.

Ce qui tombe plutôt bien, puisque Discord Games compte se lancer sur Kickstarter le mois prochain, histoire de franchir le cap entre joli prototype et jeu à part entière. D'ici-là, le titre attend patiemment le vote de confiance des nostalgiques de la grande époque sur Steam Greenlight. Cliquez, je vous prie.

Galerie photo Chasm - 8 images (cliquez pour zoomer)

5 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (5)