nVIDIA, fournisseur de processeurs graphiques, de cartes graphiques et de chipsets pour PC et consoles, a récemment fait une démonstration de leur travail sur le rendu virtuel d'un visage par l'intermédiaire de son co-fondateur, Jen-Hsun Huang. Le résultat est pour le moins surprenant comme vous le montre la vidéo ci-dessus.

C'est lors de sa conférence au GPU Technology que nVIDIA a impressionné son audience avec plusieurs démonstrations de rendu graphique. Un navire en pleine mer ainsi que des visages plus vrais que natures, ont ainsi été montrés. Le tout réalisé avec sa nouvelle technologie : GeForce GTX TITAN GPU.

À l'heure où l'on se demande si Joakim Mogren n'était qu'un avatar, la démonstration faite durant la conférence prouve que tout est bel et bien possible dans le monde bluffant de la technologie moderne. Que ce soit dans les expressions du visage, l'animation où la texture de la peau, le rendu final est véritablement impressionnant. Fascinant aurait même dit Spock.

Aura-t-on pour autant un rendu semblable dans la prochaine génération de console ? C'est la question qu'on peut se poser. Nul doute que la Game Developers Conference (GDC) qui se tiendra la semaine prochaine du 25 au 29 mars apportera son lot de réponses.