En effet, le genre MMO a presque toujours été réservé au PC, bien que quelques exceptions existent (Final Fantasy, Phantasy Star Online..). D'après Street, porter un MMO comme World of Warcraft sur console est un immense défi. En effet, le jeu est avant tout pensé pour être joué avec un clavier et une souris, alors comment faire ? Il faudrait probablement repenser tout le système, un peu comme ce qui est actuellement en train d'être fait sur Diablo III.

Voici ce qu'il en dit :

Je serais personnellement très excité de voir ça, ça serait un énorme défi de porter quelque chose comme World of Warcraft, qui prend énormément de place sur un disque, et qui est dépendant de la souris et du clavier. Je pense que si nous devions faire un MMO pour console, alors nous devrions le penser autrement.

Tout en ajoutant :

Ça peut être fait, ça serait juste un gros défi pour un jeu comme WoW. Cela m'enthousiasme. Ça serait quelque chose d'amusant sur lequel travailler, en raison des défis de conceptions qui seraient intéressants à relever. Nous allons voir où la prochaine génération de console ira ainsi que les tablettes et mobiles, et ce qui intéresse le plus les joueurs. Je n'ai pas de boule de cristal et je ne sais pas où cela nous mènera, mais je sais que cela sera amusant.

D'autres studios tentent toutefois leur chance, à l'image de Bungie et son très prometteur projet Destiny, qui intéresse d'ailleurs beaucoup de personnes chez Blizzard, qui attendent de voir à quoi tout cela ressemblera.

Est ce que le très secret projet Titan du studio d'Irvine sera aussi destiné aux prochaines consoles ? C'est possible, pour le moment, rien n'est moins sûr.