Petit à petit, quelques éléments émergent ainsi de l'exclusivité du magazine américain, qui a pu assister à une démo du titre.

Garrett

  • Garrett pourra utiliser une capacité de concentration pour percevoir les éléments intéressants autour de lui, ou ralentir le temps, en combat ou pour d'autres situations
  • Garrett peut pick-pocketer
  • Son arsenal comprendra entre autres :
    • Une matraque pour assommer les gardes
    • L'arc, avec différents types de flèches, utilisable hors combat pour leurrer des gardes par exemple. Parmi les types de flèches cités : la flèche de glace sèche pour éteindre les flammes à distance, ou les flèches à fumée créant des distractions
    • Des griffes pour s'agripper à certains endroits

Systèmes et IA

  • Un système d'empruntes digitales aiguillera les joueurs sur les endroits intéressants à fouiller. Tous les tiroirs de meuble peuvent être fouillés.
  • Des artefacts à dénicher pourront servir à la décoration de la planque de Garrett
  • A la fin de chaque mission, Garrett pourra améliorer son équipement en dépensant de l'argent.
  • Garrett n'est pas un combattant : il ne pourra pas se sortir par le combat d'une situation mêlant 4 gardes ou plus.
  • Gardes et personnages secondaires sont "conscients" du level-design : ils savent identifier les cachettes potentielles et les passeront au peigne fin le cas échéant.
  • Des personnages différents chercheront Garrett de manières différentes.
  • Une sorte de boussole guidera les joueurs vers leurs objectifs, mais les développeurs veulent leur laisser toute latitude pour explorer et jouer avec les approches de leurs choix.