>
>
Valerie Damidot : "mon fils a appris à lire avec la Game Boy"

Valerie Damidot : "mon fils a appris à lire avec la Game Boy"

L'animatrice se livre au SuperStore de Sébastien-Abdelhamid !
Par Julien Chièze - publié le

Le SuperStore de Sébastien-Abdelhamid permet souvent de découvrir les goûts ludiques de certaines célébrités. Dernière exemple en date avec la star du marouflage, Valérie Damidot (D&CO). 

Dans l'émission, on y découvre le portrait d'une vraie gameuse semblant avoir transmis le virus à sa descendance... 

Mon fils qui a 18 ans joue au jeu vidéo, mais depuis qu'il est tout petit. Il a même appris à lire avec la Game Boy. Il arrivait pas à comprendre les trucs, il demandait à sa soeur qui lui traduisait les trucs, ça l'a saoulé, il voulait vraiment être autonome et donc il a appris à lire avec la Game Boy.

A titre personnel, Valérie Damidot jouait elle aussi. Voici ses titres de prédilection :

Moi j'étais une joueuse. Il y avait un jeu il y a très longtemps que j'ai kiffé sur ordi, c'était Myst ! J'aimais bien les trucs où il faut réfléchir, des enquêtes, des intrigues, des machins. Ensuite j'ai kiffé Tomb Raider pour ça, et Zelda parce qu'il se passe des trucs quand même.

Quand (mes enfants) étaient petits, je réglais leurs problèmes à Tekken ! Quand ils s'engueulaient, je disais "Hooop, on s'engueule sur Tekken, on se met une raclée à Tekken et donc ils se battaient à Tekken.

Qu'on apprécie ou pas l'animatrice, il est intéressant de voir de plus en plus de personnalités s'exprimer librement sur le jeu vidéo. Nouvelle preuve de la démocratisation du média...

La rédaction vous recommande

85 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (85)