Lancer une nouvelle IP (Intellectual Property - Propriété intellectuelle en français) est toujours un défi pour un studio. Nouvel univers, nouveaux personnages, nouvelles histoires, créer tout un nouveau monde pour un nouveau jeu demande en effet beaucoup de ressources à l'équipe de développement, sans parler des risques financiers que cela induit.

Cependant Yoshinori Ono a expliqué à MCV, qu'il était préférable de créer une nouvelle licence car il souhaitait avoir une liberté totale dans le processus de création.

Nous voulions être libre d'utiliser les fonctionnalités de la PlayStation 4 ainsi que ses caractéristiques uniques sans les contraintes qui existent en travaillant sur une IP existante.

Bien sûr l'expérience du développement nous a aidé à nous mettre dans une meilleure posture pour porter nos séries actuelles sur la console en tirant pleinement parti de la machine.

Si on ne sait encore que peu de choses sur Deep Down, nul doute que nous en saurons plus dans les semaines et mois à venir. Quant à la PlayStation 4, il faudra attendre la GDC, fin mars pour en savoir plus.

-Via-