Comme me le souffle Traz à l'instant, "après un FPS basé sur un RTS, voici venir (peut-être) un MMO basé sur un FPS"... A-t-il voulu me transmettre un message à propos de l'univers passionnant du jeu sur PC ? Certainement, mais je ne suis sûr de rien : il est ensuite reparti illico dans sa grotte pour gueuler un grand coup, car quelqu'un avait repris l'un de ses jeux de mots géniaux à son avantage... Dans tous les cas, et puisqu'il faut bien en revenir à nos moutons (avant qu'il ne les dévore), sachez que sur les forums du site officiel de GSC Game World, les créateurs de S.T.A.L.K.E.R et de sa future "préquelle" Clear Sky répondent sans détour à la question d'un éventuel jeu online dans le même univers :

Si vous voulez dire un MMO, alors oui nous y pensons sérieusement.

 

Il faut dire que ça s'y prêterait très bien, ma foi. Et sur quelle machine dites donc ?

En revanche, il semble que GSC Game World ne soit définitivement pas disposé à proposer un mode coop', dans S.T.A.L.K.E.R comme dans le futur Clear Sky. On apprend enfin que le SDK solo du premier opus a été repoussé, car l'équipe est à 100% sur Clear Sky qui, contrairement à son grand frère, sera compatible DirectX 10.

Et là vous savez à peu près tout ce qu'il y a à savoir, tout du moins aujourd'hui, sur cet univers Tchernobylien.



Clear Sky reste la priorité des priorités chez GSC Game World.