Dans TCAE, le joueur pourra guider et donner des ordres de tir à une escouade de terrain dirigée par l'IA, grâce à un système de reconnaissance vocale basé sur des phrases pré-définies. Le joueur aura par la suite tout loisir de définir des ordres alternatifs pour personnaliser son rapport à ses bidasses. Par exemple, au lieu d'un "April, reste en position !" je pourrai décider de dire "Hey, doucement Cocotte !" et ainsi me tailler une équipe qui marche à la bonne vieille baguette du patriarcat. Le rêve.

There Came An Echo est prévu pour le milieu de l'année prochaine sur PC et si la vidéo qui accompagne le projet montre des dialogues homme/IA déjà impressionants - le voice-acting est au centre de leurs préoccupations - tout reste à faire sur le plan visuel (le jeu est actuellement composé à 100% de placeholders). C'est à cet effet qu'Iridium s'en va chercher des fonds via le Saint-Kickstarter, à hauteur de 90.000$. Et l'air de rien, ils ont déjà encaissé presque un quart du montant final en une nuit.

Personnellement, j'ai craché au bassinet en découvrant les compositeurs et musiciens d'ores et déjà associés au projet : Ronald Jenkees (Sequence), Jimmy Hinson (Mass Effect 2) et la chanteuse Malukah. Mais vous me connaissez : je suis un garçon bizarre. Croisons les doigts pour que TCAE ne repose pas sur un simple gimmick de gameplay trop vite abandonné au profit du sacro-saint couple clavier/souris. Ce serait fort dommage.