"Ivan is back!" titre le blogpost des développeurs. Sur le plan humain comme sur celui du projet, le retour au pays d'Ivan Butcha après son incarcération en Grèce semble tout avoir du bol d'air salvateur pour l'équipe en charge de DayZ. Et en attendant de pouvoir fêter son retour avec la communauté à l'occasion du prochain devblog en vidéo, l'équipe s'est fendue d'une séance de questions/réponses en compagnie des  joueurs.

On y apprend par exemple que la version stand-alone du jeu autorisera la création de serveurs privés, mais aussi que l'équipe finalise la suppression intégrale du HUD au profit d'animations et de sons pour jauger de l'état de santé de son avatar. Oh, et plus de zombies aussi.

Prenons notre mal en patience avec cette petite série de captures d'écrans low-res qui dévoile des espaces urbains déjà beaucoup plus variés ainsi que les nouveaux modèles de persos féminins. Ca vous semble un peu brut de fonderie ? Ah ça, les screenshots sans passage à la moulinette Photoshop, on a perdu l'habitude, c'est sûr.