>
>
Les japs sont à la traîne

Les japs sont à la traîne

Un dev de Silent Hill V prend peur
Par Grégory Szriftgiser - publié le

Akira Yamaoka, compositeur de la musique du prochain Silent Hill V (et déjà auteur sur les précédents), travaille avec une équipe américaine. Interrogé sur le sujet de cette collaboration par Game Developer Magazine, dans leur numéro de décembre, il se laisse aller à quelques confidences qui confirment d'ailleurs certaines observations auxquelles nous nous étions laissés aller :

C'est complètement différent quand on travaille avec une équipe américaine. Il y a bien entendu des avantages et des inconvénients, mais au global, je suis vraiment impressionné par l'équipe américaine et leur technologie. Leurs compétences graphiques et techniques sont fabuleuses. C'est vraiment un bond en avant important, en fait. Ils sont très en avance. Je suis japonais, et je crois que ce n'est pas seulement le cas pour Silent Hill, mais pour l'ensemble de l'industrie - quand je vois ce que les développeurs américains font je me dis, "wow... le Japon a des ennuis".

Et encore, Akira : moi je suis français, et quand je vois les US et le Japon, je me dis "wow... la France est dans le caca".

-Via-

37 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (37)