A la suite de sa conférence, assez émouvante, Jenova Chen père de Flower et Journey, a souligné l'un des objectifs cruciaux de son prochain titre : le succès commercial pour franchir un cap.

Voici ma résolution pour cette année : je ne suis pas une personne intéressée par l'argent, mais je veux faire de notre prochain produit un sujet commercial, pour que les gens puissent dire : "Hey, il y a un gros marché pour ça". Si vous créez un jeu de haute qualité qui touche les gens, cela générera un vrai business.

Jenova Chen qui avait avoué par le passé être très proche d'un David Cage, souligne que pendant la conception de Journey, ThatGameCompany avait fini en banqueroute. Certains développeurs avaient terminé le jeu sans être payé. 

Comme l'expliquait justement David Cage, les joueurs en achetant ou pas tel ou tel type de jeux font le marché. Plus ces derniers feront de titres "différents" des succès commerciaux, plus ce type d'expérience pourra s'épanouir et se multiplier.

Se concentrer sur l'art, plutôt que l'argent... demande d'en avoir déjà gagné suffisamment.

Pour que le jeu vidéo ne se résume pas à Mario, Call of Duty et autres FIFA... il faut aussi acheter d'autres jeux que ce trio. Nous avons en tout cas hâte d'en apprendre plus sur son prochain projet.

Le premier titre qui ne sera pas une exclusivité PlayStation.

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