En effet, comme le confirme Julie Uhrman (Directrice du projet Ouya) auprès de nos confrères de Joystiq, la console évoluera tous les ans. Le but est d'appliquer le même modèle que les smartphones en proposant chaque année une évolution technologique, tout en conservant le prix actuel.

Notre stratégie est très similaire à celle des mobiles. Il y aura une nouvelle Ouya chaque année. Il y aura une Ouya 2 et une Ouya 3. Nous profiterons de processeurs plus rapides et performants, tout en profitant de la baisse des prix. Donc si nous pouvons avoir plus de 8Go de mémoire flash dans notre boite, nous le ferons. Et cela étant, soyez assurés que tous les jeux seront rétrocompatibles.

A l'image des smartphones, les développeurs pourront donc proposer des titres de plus en plus aboutis et utilisant toute la puissance disponible dans la boite, tout en restant rétrocompatibles, afin de ne pas léser les utilisateurs de la première heure qui n'auront pas envie de repasser à la caisse chaque année. Une bonne chose donc.