Si pour les joueurs, nombreux, qui ont soutenu la campagne de financement participatif sur Kickstarter de la petite console Android, la Ouya, l'arrivée tant attendue de leur machine est prévue pour le mois prochain directement chez eux, on ignorait encore quel était son avenir en termes de distribution traditionnelle.

Aujourd'hui, les dirigeants du projet sont évidemment ravis d'annoncer que c'est en Juin que tout un chacun pourra s'acheter, pour moins de 100 dollars, la console indie dans certaines boutiques (en plus du site officiel). Les premiers distributeurs ont été dévoilés : Amazon, Best Buy, GameStop et Target ouvrent ainsi le bal, et seront probablement suivis par d'autres, sur d'autres territoires.

Nous avons pris contact avec nos sources chez Micromania, qui nous ont informé que pour l'instant, la célèbre chaîne ne semblait pas sur les rangs pour distribuer la console en France, et sommes dans l'attente d'un retour de leur service presse à ce sujet pour de plus amples informations.