>
>
BUSINESS : THQ / Jason Rubin : "Des erreurs colossales"

BUSINESS : THQ / Jason Rubin : "Des erreurs colossales"

Une réaction trop lente
Par Jérémy Paquereau - publié le
Image
Jason Rubin doit en avoir gros sur la patate.

Jason Rubin (le président de THQ avant sa fermeture en Janvier dernier), revient sur les causes de la fin de l'éditeur, pointant du doigt les "erreurs colossales" effectuées avant sont arrivé à la direction, en Mai 2012.

En effet, c'est auprès de nos confrères de MVC que l'ancien président s'est épanché :

THQ avait toutes les chances de survivre s'il n'avait pas fait des erreurs colossales.

Plus exactement, Jason Rubin parle alors de uDraw (la tablette), qui aurait causé d'énormes pertes à THQ, tout comme l'annulation du MMO Warhammer. Toujours selon l'un des co-fondateurs de Naughty Dog, THQ n'aurait pas réussi à quitter le marché des jeux pour enfants, alors que les tablettes et smartphones venaient y imposer leur business.

Pour résumer, il pointe du doigt une réaction trop lente et malvenue, mais également le fait que les rares titres sortis n'étaient pas assez bons pour renflouer les caisses, à l'image de Homefront, ou bien encore Darksiders II.

La rédaction vous recommande

9 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (9)