Lassé des god games où même le plus despotique des dieux se devra d'oeuvrer pour une survie minimum de ses minions ? Manifestement, ces anciens de Media Molecule, Criterion et Lionhead Studios, aussi. Et pourquoi ne pas dispenser la mort et le chaos à grande échelle, plutôt ? La peste bubonique, c'est chouette ça, il paraît que ça faisait du clic chiffre au XVIIème siècle. Eh bien c'est entendu : vous incarnerez la Faucheuse, chargée de commander aux infectés et de les envoyer propager le plus gros des gros rhumes de ville en ville, face à des populations bien décidées à endiguer l'épidémie à coups de fourches, de flèches ou de rochers enflammés.

De l'aveu même de ses développeurs, le titre devrait se trouver à la croisée des chemins entre STR, god game... et simulation financière. Car comme pour Manny Calavera à l'époque de Grim Fandango, la récolte des âmes est un business à part entière où la compétition fait rage. Et comme lui, vous ne seriez pas contre une petite promotion. Avec un plus grand bureau, tant qu'on y est. J'aime ce ton décomplexé, ça me rappelle la grande époque Bullfrog.

Alors OK, on commence à avoir l'habitude des vidéos de présentation Kickstarter, mais jetez-y tout de même un oeil : leur système de commande des troupes à l'aide de chemins tracés à la souris pourrait faire des ravages. Littéralement.