Après GAME et Virgin Megastore, HMV en Grande-Bretagne, l'arrêt de la vente en boutique par Play.com et GameStop, c'est au tour de Blockbuster UK de jeter l'éponge et de passer en administration judiciaire. C'est en effet ce que rapporte ITV.com, qui précise que c'est le cabinet Deloitte qui a été désigné pour assurer cette administration judiciaire pendant la procédure de faillite (c'est ce même cabinet qui gère également celle d'HMV).

Cette situation concerne 528 boutiques et 4190 emplois dans la région. Bien que ni HMV ni Blockbuster ne distribuent exclusivement des jeux, c'est un secteur qui faisait partie de leurs activités, et cela réduit d'autant le nombre des enseignes dans lesquelles les joueurs pourront acheter des jeux physiques.

Lee Manning, de Deloitte, cite les raisons habituelles de cette situation :

Ces dernières années, Blockbuster a fait face à une concurrence accrue de la part des distributeurs internet et de la transition vers la distribution par flux des films et des jeux.

Le cabinet a la charge de trouver de potentiels repreneurs, et précise que le coeur des affaires reste rentable et continuera vente et location pendant la procédure.