Les projets continuent d'apparaître sur Kickstarter, Aujourd'hui, c'est Gas Powered Games, le studio de Chris Taylor (Supreme Commander, Dungeon Siege), qui s'y met, avec un tout nouveau titre : Wildman.

A priori, il s'agit d'un titre approchant des RPG hack'n slash à la Diablo/Dungeon Siege, en vue du dessus, mais qui devrait aussi introduire des éléments de gameplay issus des jeux Stratégie Temps Réel. Voici ce qu'explique la page Kickstarter de Wildman :

Imaginez un jeu dans lequel vous contrôlez un seul héros - le "Wildman" - au beau milieu d'une zone de guerre. La bataille commence. Votre propre armée engage le combat avec l'ennemi qui s'approche.

Vous soutenez vos troupes avec vos propres capacités et compétences de combat. Vous changez de forme pour utiliser de nouvelles capacités. Vous améliorez vos armées avec de nouvelles technologies. Vous édifiez des défenses. Votre adversaire change de tactique ; vous reconfigurez votre armée pour contrer.

Vous repoussez l'ennemi jusqu'à sa citadelle, sa base. Vous faites face au champion adverse. Chacun d'entre vous rallie ses troupes pour le soutenir. Vous usez de vos capacités spéciales avec précision. Votre adversaire est dévasté.

Vous passez le champ de bataille en revue : les corps éparpillés sur le sol, les arbres brûlés encore fumants, les bâtisses réduitent en gravas. Vous collectez vos récompenses. Vous évoluez. La victoire est vôtre. Pour l'instant.

Entre ces "zones de guerre", le joueur sera amené à partir à l'aventure pour la partie la plus RPG du titre. Exploration, donjons, nouvelles compétences et objets à acquérir, artisanat et collecte de matériaux, etc. : tout y est.

Le développeur cherche à réunir 1,1 million de dollars, il approche depuis son lancement hier soir les 100 000 dollars en premières promesses de don.

Prévu sur PC, puis peut-être d'autres supports (Mac et Linux) si la campagne est un succès, Wildman devrait sortir dans l'année qui suivra son financement Kickstarter, si ce dernier réussit ; soit au plus tard, Mars 2014.