Le patch 1.0.7 de Diablo III apportera une nouvelle fonctionnalité attendue de longue date par les fans, il s'agit bien évidemment des duels.

Attention, on parle bien ici des duels et non pas des arênes PvP qui, je vous le rappelle, ont été repoussées (voir : Diablo III : les duels pour bientôt). Aujourd'hui, c'est via son site officiel que Blizzard propose d'en savoir plus concernant les duels.

Une nouvelle zone de duels (la chapelle calcinée) sera donc créée à l'occasion de ce nouveau patch, et vous pourrez y accéder en parlant à un nouveau PNJ qui vous attendra à l'auberge de la Nouvelle-Tristram. Le système de duel sera extrêmement simple et proposera à 2, 3 ou 4 joueurs de s'affronter. Les combats seront des "chacun pour soi" et le but est ici de simplement se taper dessus dans la joie et la bonne humeur, et surtout sans prise de tête.

Il n'y aura aucun classement, aucune statistique ni aucun objectif, le but est vraiment de proposer quelque chose de simple et rapide. Il est important de noter que votre équipement ne sera pas endommagé lors de ces rencontres, et que la mort n'est pas définitive dans cette zone de duel, et cela même pour les personnages en mode extrême.

Blizzard précise que certaines rencontres ne seront probablement pas équilibrées mais que cela n'est pas un problème, car ce n'est tout simplement pas le but des duels de Diablo III.

A noter que ce patch intégrera d'autres nouveautés, à commencer par de nouveaux objets à confectionner via le forgeron ou le joaillier. La puissance des monstres sera aussi modifiée, mais pour tout savoir je vous invite à aller lire l'intégralité du blog de Diablo III, c'est très bien expliqué.

Le patch 1.0.7 devrait débarquer sur les royaumes de test prochainement, avant d'arriver sur les serveurs officiels dans les semaines qui viennent.