>
>
Wii U : le démarrage chez Gamestop jugé "décevant"

Wii U : le démarrage chez Gamestop jugé "décevant"

Hardware comme software
Par Gianni Molinaro - publié le
Image

Lancée en fin d'année dernière (le 18 novembre en Amérique du Nord, le 30 novembre en Europe et le 8 décembre au Japon), forte d'un démarrage pas trop mauvais, la WiiU semblait parée pour le fameux test des fêtes de fin d'année. Et pourtant. Au pays de l'Oncle Sam, certains affirment que la période n'a pas été aussi faste qu'escomptée.

Selon une note de Arvind Bhatia, du cabinet d'analyse Sterne Agee, pendant les vacances, les ventes de consoles et de jeux Wii U  dans la chaîne de magasins Gamestop ont été en dessous des attentes. Il en resterait d'ailleurs plein dans les étals. Sont également soulignés le plus grand succès de la version Deluxe à 350 $, probablement à cause du stockage de 32 Go et de la présence de Nintendo Land, et le faible nombre de jeux vendus avec la console. Alors évidemment, tout ça c'est bien joli, mais aucun chiffre précis n'a été révélé.

Ce qui n'empêche en rien la note de conclure : le lancement de la Wii U a été quelque peu décevant.

Faut-il s'alarmer ? Filer s'installer à Bugarach ? On attendra de connaître la tendance dans les autres territoires, d'obtenir de vrais chiffres, de voir ce qu'en pensent les plus fins analystes et de savoir si les chiffres de VG Chartz n'auront pas bondi d'ici quelques jours. Voilà, je rends l'antenne, à vous Cognacq-Jay.

-Via-
 

La rédaction vous recommande

193 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (193)