Cherchant à réunir 1,25 million de livres pour financement, Elite : Dangerous, nouvel épisode de la saga Elite créée par David Braben, tente de convaincre aujourd'hui avec une nouvelle vidéo teaser mettant en avant quelques-uns des rôles classiques que les joueurs pourront choisir de jouer dans ce titre de Space Opera alliant stratégie, gestion, et combat spatial.

Actuellement, le Kickstarter du projet en est à un peu moins de 830 000 livres de promesses de don, et il lui reste 15 jours pour parvenir à son objectif de financement. A noter qu'il est désormais possible de soutenir le projet via PayPal. Le jeu lui-même reprend bien entendu la formule complexe et riche de l'original, tout en prévoyant de lui ajouter une dimension multijoueur moderne. Il s'agit donc de débuter le jeu avec une appareil, 100 crédits, et de parvenir à partir de là à se développer dans l'espace, peu importe par quel biais, dans un gros jeu bac à sable où chacun pourra vivre sa propre aventure personnelle. Les vieux de la vieille qui ont investi des centaines d'heures dans le Elite Original savent bien à quel point la formule mériterait cette réactualisation / modernisation...

Pour le moment prévu sur PC, Elite : Dangerous doit sortir, si tout va bien, en mars 2014. D'autres plates-formes pourraient accueillir le jeu, si la réussite du financement le permet.