>
>
War of the Overworld : un clone de Dungeon Keeper sur Kickstarter

War of the Overworld : un clone de Dungeon Keeper sur Kickstarter

Le jeu indie ressort les vieilles formules
Par Grégory Szriftgiser - publié le

Cela fait quelques temps qu'après avoir réinstallé Dungeon Keeper 2, pour lequel j'ai un amour certain, je me suis mis à chercher d'autres projets qui prendraient le même parti-pris : celui de nous faire incarner un vilain maître de donjon qui construise son truc, y accueille une armée de monstres, y place des pièges, et attende patiemment que les gentils aventuriers s'y cassent les dents.

Alors il y a des choses approchantes, comme le Impire de Cyanide Canada, mais là, je ne cherche plus : les développeurs indépendants de Subterranean Games ont carrément commencé le développement d'un clone de DK.

Il suffit de regarder la vidéo ci-dessus pour s'en rendre compte : tout y est, depuis la vue du dessus, aux imps cassant les murs qu'on marque et travaillant à la fortification du donjon, jusqu'aux monstres qui y élisent domicile, aux héros qui tentent d'en conquérir les richesses, et à la vue subjective possible en incarnant nos larbins.

C'est un des projets Kickstarter à surveiller, donc, en tout cas pour ceux qui sont comme moi fans de cette série qui n'aura jamais eu droit à son troisième épisode, et ils demandent 150 000 livres pour boucler leur financement Kickstarter. Il leur reste 15 jours pour les réunir, et ils en sont à peu près à la moitié. Vous savez donc ce qui vous reste à faire... Notez par ailleurs qu'une démo du jeu, qui est prévu sur PC (Windows et Linux) et Mac pour Août 2013, est d'ores et déjà disponible pour se faire une idée encore plus précise du sérieux du projet.

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)