Quelle surprise en allant faire un petit tour sur le site officiel de Project Eternity ! Ces beaux diables d' Obsidian, et plus exactement Rob Nesler, directeur artistique, ont décidé de partager sur leur forum quelques esquisses de ce RPG en développement - qui a engrangé plus de 4 millions de dollars de dons sur Kickstarter, tout de même.

Ces "early concepts", marqués par le studio pour rappeler que "hey, ça ne reflète pas la qualité finale alors commencez pas à nous prendre la tête", s'accompagnent d'un petite bafouille de Nesler, partageant quelques petits trucs intéressants à propos de ce titre qui "part de zéro, zilch, nada".

Notamment sur la forme.

Nous retournons quelques années en arrière d'un point de vue visuel : une caméra isométrique fixe pour un monde essentiellement en deux dimensions. Les environnements traversés sont pré-rendus pour un haut degré de réalisme mais nous utilisons un moteur 3D moderne, Unity, pour les personnages, créatures et techniques d'animations rendus en temps réel et assemblés de manière transparente. Ainsi, nous nous ouvrons à des tas des possibilités en termes de qualité visuelle, occlusion, lumière, effets et physique.

De quoi s'assurer que nos mirettes ne seront pas rebutées.

L'homme nous apprend aussi, sur un ton plutôt détendu, l'abandon du logiciel de création Softimage pour un autre, Maya... que personne dans l'équipe ne connaît réellement ! Néanmoins, il nous rassure avec cette affirmation :

Ce jeu va être tellement PRRRRROOOOFFFFFOOOOOONNNND !

Soupir de soulagement. Mais il reste clairement du boulot d'ici à la sortie, prévue pour avril 2014.