Selon l'étude REC+ de l'institut GfK pour l'AFP diffusée aujourd'hui, le jeu vidéo occupe encore un peu plus du temps consacré aux loisirs par les Français.

Ainsi, c'est en moyenne 12 heures et 17 minutes qui sont consacrées chaque semaine au jeu vidéo, soit 1h45 de plus qu'à la même époque en 2011, selon ce sondage réalisé en ligne du 17 septembre au 7 octobre auprès de 2311 personnes représentatives de la population française.

40% des sondés développe ce temps de jeu devant l'ordinateur, 21% sur une console de jeu de salon, 15% depuis une tablette et 9% depuis un smartphone.

Smartphones et tablettes qui permettent de s'amuser sur des jeux gratuits, une tendance en nette accentuation cette année, près de 70% des joueurs sur tablettes ne payant pas les jeux auxquels ils jouent, soit une hausse de 16 points, et 83% des joueurs jouant aussi gratuitement sur smartphone, soit une hausse de 20 points.

Télévision et Internet demeurent tout de même les activités les plus chronophages des Français, avec une moyenne de plus de 22 heures par semaine, plus de trois heures par jour, soit presque deux fois plus que le temps alloué au jeu vidéo et (aïe) quatre fois plus qu'à la lecture de livres...

-Via-