Vous ne connaissez pas encore Fatecraft : La Saga des Thérians ? Normal, sans doute puisque ce MMORPG made in Canada, s'est lancé en bêta ouverte depuis seulement quelques semaines, phase qui durera jusqu'à la fin du mois de mars prochain.

Le jeu de rôles/ gestion/ stratégie, créé par les studios Virtys et Fatecraft se joue dans un navigateur, et a la particularité d'avoir un héros qui a sa propre autonomie, puisqu'il n'aura pas forcément besoin de vous, lorsque vous serez hors ligne. Le but étant en effet  ici d'établir une liste d'actions, qu'il pourra réaliser à sa guise. Il se mettra alors au travail et s'acquittera de ses tâches, que vous soyez en ligne ou non donc.

A vous alors d'établir un "plan de bataille" adéquat, afin d'optimiser ses actions, et ainsi amasser un maximum de richesses et développer le plus possible ses compétences.

Petit détail qui a son importance : Fatecraft : La saga des Thérians se déroule dans un environnement médiéval fantastique et offre "des possibilités presque infinies" selon le communiqué reçu.

Le pitch : vous jouez un rôle important dans la reconstruction d'une civilisation abandonnée il y a plus de 700 ans. A vous d'en bâtir un nouveau avec l'aide d'artisans, de chercheurs, d'aventuriers et de Thérians. A vous également l'érection de forteresses infranchissables, la concoction de potions mythiques, la forgification le forgeage d'épées légendaires, bref faites en sorte de devenir une civilisation légendaire, crainte de toute l'humanité vivante !

Vous pouvez donc rejoindre la bêta ouverte à cette adresse, et y découvrir que depuis quelques jours seulement, la mise à jour (1.5), vous permet désormais de vous mesurer dans des Arènes grâce à l'update "Duels et Arènes", expliquée à cette adresse.

Comme on dit au Quebec, enjouaillez !