Chez les gamers, difficile d'évacuer le sentiment que d'ici quelques mois la Wii U sera techniquement balayée par les futures PS4 et Xbox 720. Une vérité inscrite dans le silicium qui pourrait se révéler un handicap majeur pour la nouvelle console de Nintendo... à moins que l'histoire de la Wii se répète. 

En effet, sans maîtrise, la puissance n'étant rien, Reggie Fils-Aimé président de Nintendo USA a souligné combien finalement, c'est à Microsoft et Sony de suivre les pas de Nintendo... et non l'inverse. Place à l'innovation.

En fin de compte, nos concurrents doivent réagir à ce que nous faisons dans le marché et doivent trouver quelles seront leurs innovations. 

Il est évident que des processeurs plus rapides et de belles images ne seront pas suffisants pour motiver les consommateurs. Ils (Sony et Microsoft) ont besoin de réagir à ce que nous avons fait, nous devons continuer d'innover avec la Wii U et nous allons le faire.

Difficile de le contredire tant le succès de la Wii ne s'est pas fait sur la puissance brute. Ni même celui des jeux sur tablettes ou smartphones. La qualité de l'expérience, l'innovation, le placement prix... autant d'éléments essentiels dans la bataille de la Next-Gen. Nintendo ne s'y battra s à coups de polygones et de graphismes en 4K. Reste maintenant à voir la réponse de ses adversaires... auront-ils retenu les leçons de la précédente génération ? A suivre...

-Via-