Nolan Bushnell, père fondateur d'Atari et de l'un des premiers jeux vidéo de l'humanité, Pong, semble quelque peu perplexe, voire pessimiste quant à la réussite de la nouvelle console de salon de Nintendo, la Wii U, selon une interview accordée au New York Times, et relayées par Kotaku.

Je ne pense pas que la Wii U aura un grand succès. Elle va certes se vendre, mais je ne pense vraiment pas qu'elle aura autant de succès que ça.

Toujours selon Bushnell, l'arrivée de la Wii U, si elle inaugure un nouveau type de console de salon, est également pour lui le synonyme de "la fin d'une ère".

Visiblement, la prise de risque avec le GamePad ainsi que les beaux graphismes affichés, ne semblent pas lui plaire plus que cela. Selon ses dires, ce sont surtout les hardcore gamers qui seront sensibles aux nouvelles machines et qui sont prêts à mettre des "centaines de dollars" pour se les procurer, même avec les futures Xbox 3 et PS4. Mais d'après lui, "cela n'aura pas une importance majeure dans le futur".

Bushnell pense visiblement que les jeux dématérialisés à très bas prix types jeux sur smartphones et tablettes seront l'avenir. C'est d'ailleurs un peu déjà le présent...