Alors que World of Warcraft fête actuellement ses 8 années de bons et loyaux services (voir : World of Warcraft fête ses huit ans d'existence en vidéo), nous apprenons aujourd'hui que Blizzard porte plainte dans le but de récupérer le nom de domaine HeroesofWarcraft.com qui, d'après WHOIS appartient à un certain Simon Rattray, résident au Royaume-Uni.

Alors évidemment, suite à cette annonce, tout l'internet de s'enflammer, et de supputer certaines choses sous ce fameux nom de domaine. Comme celui d'imaginer un certain Warcraft IV, d'autant plus que Blizzard a récemment fait l'acquisition de HeroesofWarcraft.co.uk, et dans un autre registre un certain WarcraftBattles.com... qui ne redirigent vers aucune page.

Bref, là où cela devient encore plus intéressant c'est lorsque l'on sait que Heroes of Warcraft était le nom de code de Warcraft III lors de son développement. C'est en effet ce que rapporte sur son blog, Patrick Wyatt qui est l'un des co-fondateurs d'ArenaNet mais aussi un ancien de Blizzard (Vice Président en Recherche et Développement).

Alors peut-on espérer voir une annonce d'un nouvel épisode de Warcraft ? Ou bien s'agit-il simplement du nom de la prochaine extension de World of Warcraft ? Ou plus simplement un projet annexe (au hasard... le film) ? Seul Blizzard et quelques unes de ses têtes pensantes ont les réponses à ces questions existentielles... En ce qui nous concerne, il faudra patienter.