Ubisoft est sur tous les fronts en ce moment, tout le monde l'aura remarqué. Avec la sortie de la Wii U, les projecteurs sont braqués sur la firme française, et son patron Yves Guillemot donne une foultitude d'interviews, notamment aux sites dits économiques.

Cette fois, c'est au site Games Industry que le leader français du jeu vidéo a accordé une interview. Dans laquelle il a notamment parlé de THQ, firme US qui va de mal en pis, comme nous vous le disions encore récemment. En plus d'évoquer brièvement les difficultés de la firme US, à la question de savoir si les franchises (voire THQ tout en entier ?) de THQ pourraient intéresser la société française, voici ce qu'a répondu Yves Guillemot, sans langue de bois.

Ce qui est arrivé à THQ est quelque chose qui peut arriver lorsque vous êtes en pleine phase de transition. Certains arrivent à passer outre, d'autres décident de changer de direction. C'est arrivé à Atari et à Midway et également Acclaim sur la dernière génération. C'est quelque chose qui arrive dans l'industrie, et qui permet de la consolider.

Quant aux franchises du presque gisant THQ... Voici ce qu'il en pense :

Ils ont de belles choses. Nous sommes toujours intéressés par de bonnes franchises. Bien sûr, c'est quelque chose que nous pouvons considérer, mais je ne peux pas vous en dire plus.

Ne reste plus qu'à imaginer un portefeuille d'IP en plus tout droit venues de chez THQ... comme Darksiders par exemple... Mais comme toujours, il faudra attendre avant d'en savoir plus, Ubisoft ayant déjà beaucoup de projets en cours.