La société US Activision peut se frotter les mains et se taper la tête contre des murs de dollars. D'après le CEO de la boîte, Mister Kotick, elle va faire pour cette année fiscale 2007-2008, les plus gros bénéfices de son histoire, tout en festoyant dignement sa 16ème année consécutive de hausse de son chiffre d'affaires.
Mieux encore, le troisième trimestre de cette année devrait carrément être "le plus rentable de son histoire". Et pour cause, grâce au succès de Guitar Hero III et de Call of Duty 4, la firme table désormais sur un chiffre global de 1,225 milliards de dollars, contre 1,050 milliards initialement prévus. De quoi faire la fête et sortir des tonnes de suite, youpiii !

A ce propos, le grand Michael Pachter, Grand Marabout chez Wedbush Morgan Securities, prévoit pour 2008 qu'Activision sortira de nouvelles extensions à sa franchise Guitar Hero, avec sans doute des thèmes musicaux spécifiques tels que la Country, du Metal et que sais-je encore.
Pour Michael le grand gourou, Acti aura sans doute écoulé 7.5 millions de Guitar Hero en 2007 et en prévoit 6.3 millions pour 2008. Trop fort ce Michael.